jeudi 20 août 2009

Summerteeth

Ouais rapidement parce qu'il est tard:

- Chez Jean Boudin, c'est toujours un plaisir. Surtout si c'est pour refaire le monde avec un vieil ami. Par contre, j'ai goûté la Tauro et c'est vraiment pas terrible. Ca te pète sans goût: sacrilège!

- Mariages 2009 #6: Patricia & Grégory. Ca fait drôle d'être dans la génération au-dessus de celle des mariés. Les convives ont foutu une ambiance du feu de Dieu. Moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ces vieux potes des primaires.

- Réunion de famille bi-annuelle du côté des issus-de-germain. De celle où tu vois une marmaille de bambins inconnus, où tu hésites encore sur les prénoms (sans trop de complexe puisque on ne se souvient plus du tien non plus), où tu ne restes pas longtemps, où tu n'as qu'une ou deux discussions - les autres ce sera pour l'année prochaine. Le soleil fut au rendez-vous pour parfaire l'apparente bonne humeur générale.

- La Glimes Summer Party 2009 fut une franche réussite. Une soirée bonheur en kit, full options, avec son air, mine de rien, de petit coin de paradis. De celles où tu t'endors avec le sourire. Où tu découvres une Duvel sur la table de nuit le lendemain matin. *Heeeey*

- Deux sympathiques découvertes au Brussels Summer Festival:
Cocoon, un duo français qui fait de la pop tendre et mélancolique, pas très surprenante mais plutôt agréable. Si quelques chansons sortent du lot, le duo s'illustre surtout avec ses reprises: celle, efficace, de Hey Ya de Outkast, et celle de To be alone with you de Sufjan Stevens, très belle. Le mec, avec son sourire de beau gosse, a su mettre l'ambiance sur la Place des Palais.
Stéphanie Blanchoud, dont j'aime surtout la voix. Quelques chansons marchent vraiment bien. J'ai bien apprécié l'hommage medley à MJ (I want you back - Blame it on the boogie). Et puis elle a l'air super sympa.

- G.I. Joe c'est du caca. En attendant le film, j'ai pu rouvrir le vieux tiroir de mes souvenirs d'enfant et adolescent (jusqu'à mes 14 ans, Madame!). Ce nombre incalculable d'heures passées à me faire des films avec Pied Blindé, Ninja Tonnerre, Survival, Scout, Sergent Slaughter, Vengeur, Faucon, Buzzer, Machette, Anti-Missile, Techno-Vipère, Samu, Reporter, Kayak, et j'en passe, des égarés dans la nature et des estropiés (une briquet + un marqueur rouge = un cadavre parfait)...
Le film, surfant sur la vague des films qui recyclent des jouets, est un nanar décervelé, illisible, écrit avec les coudes, mal joué (Channing Tatum est un VEAU) et moche à regarder, qui mise vainement sur un esprit de cartoon décomplexé. Les meilleurs films des G.I. Joe, ils sont dans l'imagination des enfants.

- Ecran Total #3: Esther Kahn, d'Arnaud Desplechin. Dans le Londres de la fin du XIXème, un long portrait de femme étouffée (Summer Phoenix, stupéfiante) qui s'ouvre à la vie par le métier d'acteur. La mise en scène de Desplechin, qui ne va jamais là où on l'attend, contribue à l'effet hypnotique de ce film difficile mais fascinant, froid mais marquant. Le dernier quart d'heure est assez scotchant.

- J'accroche bien aux Piliers de la Terre. La route sera longue (purée, 1049 pages...!) mais j'arriverai au bout.

- En attendant Up, je collectionne les cartes à jouer Pixar de Delhaize. *je dis ça je dis rien*

- Et une chanson que j'aime.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Arnotte ;-)

On s'est loupés au concert de Stephanie Blanchoud... Dommage.

Ton blog est une vraie bouffée d'air pur.

J'aime.

A+

Steph

Ju a dit…

Jean Boudin enterre tous les cafés "philo branchouille" de la capitale. Jean Boudin c'est le mâitre du temps qui passe trop vite. Jean Boudin c'est quand tu veux ;)