mardi 17 juin 2008

De tout, de rien...

- Commençons par une chose que je n’aime pas faire: répondre à des mariages. C’est d’un pelant! Je ne parle pas des amis tout proches (eh oui.. c’est le wedding-boom autour de moi), mais du “tout-venant”. Parler de soi à la troisième personne, recopier ces mêmes formules de politesse, éviter d’oublier les rallonges des noms de famille... Sans parler des soucis purement matériaux: c’est toujours quand on se décide enfin de s’y mettre (genre quand on est déjà une semaine en retard – je dois être blacklisté, là, c’est évident) qu’on se rend compte que le stylo n’a plus d’encre, qu’il reste assez d’enveloppes mais pas assez de cartons (trop de déchirés, sans doute) qu’il ne reste qu’un seul timbre pour 3 réponses... Je bénis déjà ceux qui ont permis une réponse par mail. Il faut vivre avec son temps, Madame.

- Un petit mot sur mes activités de choeur – avec un h. Avec Carpe Cantorem c’est la saison des mariages. On se les enchaîne à la pelle, mais c’est toujours gai. Il est toujours agréable de faire monter la larmounette chez les mariés par la beauté de nos voix *hum*... et en guise de remerciement, les choristes sont toujours cordialement invités à la réception. Et si l’on a rien de prévu pour son samedi après-midi, c’est toujours agréable de profiter un max des scampi panés, du champagne en-veux-tu-en-voilà, du jus de fraise et des petits fours au saumon. Et accessoirement, quand on ne reste pas en bande de choristes (c’est drôle de former des arcs de cercle ou autres haies d’honneur pour attirer le monsieur qui porte le plateau), on peut également de faire ses mondanités. Il faut ça, Madame, il faut ça. Bon, tchatcher avec la mère d’un pote ça va mais chercher quoi dire à un type qui était chez les scouts avec toi il y a dix ans, c’est moins fun. *Allez salut hein! Je dois aller dire bonjour à un pote*.
Petite nouvelle: j’ai intégré la Chorale “Canto XX4”, qui explore la musique du XXème siècle. En janvier 2009, nous serons sur scène pour interpréter le fameux "Carmina Burana" de Carl Orff, arrangé pour piano et percussions. J’ai hâte!

- Haha, pour la première fois de ma vie, j’ai joué à la Wii. Moi l’inculte (le gros nul) de jeux vidéo (c’est simple, aucune console n’a jamais traîné à la maison), cette expérience avec la haute technologie fut très émouvante. Nan je déconne. C’est hilarant ce machin-là. Pour les plus nuls que moi, la Wii est une console qui te permet, via un joystick (ça existe encore, ce mot?) et de l’infrarouge, d’utiliser les mouvements de ton corps pour jouer. Bref, jouer à “Wii Sports” ça fait transpirer. Il y a le tennis (attention à ton voisin et au vase sur l’étagère), la boxe (on s’y croirait..). C’est très drôle... et très addictif (mais quel bon jeu de l’est pas?). *Hâte d'essayer le bowling.*

- Vendredi dernier, les Pays-Bas ont fistfucké profond les Français (difficile d’évoquer cette fabuleuse victoire sans être grossier). A 25 minutes de la fin, c’était déjà 2-0 pour les oranges. Première joie. Et bim, les Français en mettent un. Merde. Et PAF, voilà que dans les 60 secondes, les Hollandais contre-attaquent avec un but splendide, sur un angle miraculeux. Hurlage dans le salon, première! Et là, bien sûr, les Bleus mettent le paquet... En vain! Henry est mal servi, seul Ribéry joue bien... Bref, ils sont dans la mouise. Et puis dans les arrêts de jeu, pour enfoncer le clou, les oranges en remettent une belle en pleine lucarne. Hurlage dans le salon deuxième, jouissance (de voir du si beau foot) et rire démoniaque (de voir les vice-champions du monde se faire humilier). Moi et le foot, il faut dire que en temps normal, ça se limite à un intérêt poli pour le championnat Belge et mon support pour le moins passif des Anderlechtois (ce qui ne m’a pas empêcher d’êre heureux comme tout pour le titre du Standard). Idem pour la Champion’s League. Mais tous les deux ans, c’est les pays qui s’affrontent, lors du Mondial ou de l’Euro (= la Mondial sans l’Amérique du Sud). Là, c’est tout de suite beaucoup plus chouette, et avec ou sans les Diables, c’est là que je vis mes plus belles explosions d’adrénaline footballeuse (dimanche j’aurais voulu être Turc), c’est là que je me tiens au courant des statistiques les plus vicieuses (si ce soir les Pays-Bas font exprès de perdre contre la Roumanie, la France et les Italiens tiens tiens sont éliminés...). Perso je soutiens les Pays-Bas, la Suède et le Portugal.

- Mes collègues et moi avons envie de mettre sur pied un blog qui raconterait les absurdités, aberrations et anecdotes désolantes de ce beau petit monde qu’est la communication, la pub, tout ce bordel. Il serait évidemment en grande partie inspiré par notre propre expérience. Les faits et gestes du boss *Oh. My. God*, l’attitude des clients, les fournisseurs abrutis, les commerciaux véreux... J’espère que ça se concrétisera. Si c’est le cas vous en serez les premiers avertis.

- “Je te trouve vraiment sympa”. Si un jour j’écris un livre sur tous mes déboires sentimentaux, échecs cuisants et autres peines de coeur (j’ai déjà de quoi remplir les tomes 1 et 2), je pense avoir le bon titre.


1 commentaire:

Clic a dit…

Ah ben mince alors.. tout ce que j'apprends en un billet !