jeudi 24 janvier 2008

This is not a joke


Mercredi matin, comme tous les matins, je sors de chez moi en prenant le journal. Comme tous les mercredis, je commence par le tableau des étoiles du cahier cinéma. Mais aujourd’hui, mon regard s'arrête net sur la une. “Heath Ledger retrouvé mort. p19” Je fonce page 19, complètement incrédule. Je lis à toute vitesse la dépêche qui ne m’apprend rien, sauf qu’il est mort. Heath Ledger est mort. Il n'avait que 28 ans. C'est moche, c'est triste. Je n'arrive toujours pas à y croire. A l'heure qu'il est, son autopsie ne nous a encore rien appris, mais il semblerait qu'il ait fait une overdose de somnifères. Le tournage de The Dark Knight, dans lequel il tient le rôle du Joker (photo), l'aurait éreinté. Mais peu importe: Heath Ledger est mort. Une fille de deux ans se retrouve sans père, et le cinéma a perdu un de ses acteurs les plus prometteurs.
Je le connaissais peu: je l'avais repéré avec son petit rôle dans Monster’s Ball, puis vraiment découvert en 2006 dans Brokeback Mountain, où il est magnifique (nomination à l'Oscar à la clé), et dans The Brothers Grimm, où il fut le seul intérêt du film.

Quant à The Dark Knight, la suite ultra attendue de Batman Begins, il sortira cet été. L'excellente campagne de teasing ne fait que renforcer le buzz sur la performance de Ledger, paraît-il hallucinante. Son décès lui donnera, tristement, une dimension encore plus fantomatique.

1 commentaire:

Clic a dit…

Des hommages lui sont rendus ça et là .. Ici, dans le blog d'Alain Gerlache