lundi 28 janvier 2008

La Serbie en fête

Ayé, l'Open d'Australie est terminé. La Serbie est en fête. Pour la première fois, un Serbe remporte une levée de grand Chelem. Non pas la belle Ana Ivanovic, battue une Sharapova en grande foforme (elle n'a pas perdu un seul set), mais bien Novak Djokovic, vainqueur de J-Wilfried Tsonga, la révélation du tournoi qui fut a deux doigts de succéder à Yannick Noah, dernier français ayant remporté un titre du Grand Chelem (Roland-Garros, en 1983). Ce dernier avait écrasé en demis Nadal le baraki. Djokovic, lui, s'était débarrassé du Roi Roger, pas en grande forme, mais néanmoins auteur d'un nouveau record (15 demi-finales de Grand Chelem d'affilée...).
La saison 2008 commence donc bien, sans la suprématie de Federer et de notre Juju, explosée par Sharapova - et curieusement ça m'a fait plaisir. Le changement, sans doute.

Bon trève de blabla, place aux photos...


Ivanovic: Action


Djokovic: réaction

Et pour ceux qui n'ont pas l'esprit mal tourné et qui préfèrent l'humour normal, revoici la vidéo dévoilant les talents d'imitateurs de Djokovic... A vous de reconnaître Federer, Nadal, Roddick, Sharapova...

Aucun commentaire: