Un documentaire animalier au cinéma...? Pourquoi pas! Voyage extraordinaire à travers les saisons, les continents, les espèces de la terre, du ciel et de la mer, Un jour sur Terre (Earth en VO) nous offre, grâce aux toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition, des images proprement exceptionnelles. Chaque plan, ou presque, est d'une beauté à couper le souffle. Certains passages, orchestrés par de gracieux ralentis ou accélérés, dégagent une poésie folle ou une majesté enivrante. *Le making-of doit être passionnant*
Une voix off (Anggun en VF - ça passe) nous explique donc (un peu scolairement il est vrai) une multitude de ces moments de vie sur notre planète. La fameuse dynamique du chasseur - chassé (à noter des ralentis inoubliables sur un requin blanc, ainsi que sur un jaguar qui se chope une antilope), mais aussi plusieurs histoires évoquant épreuves, menaces et catastrophes liées aux réchauffement climatique. Ainsi, on assiste à l'errance d'un troupeau d'éléphant en quète d'eau, au désespoir d'un ours polaire rongé par la faim. D'autres moments sont franchement hilarants, comme la parade amoureuse d'un paradisier, les babouins frileux, les bébés canards faisant leur premier vol, ou cet éléphanteau qui se prend un arbre. Et puis ya des nounours, des morses qui puent, des zozios... C'est trop mimiiii.
Derrière tout ça c'est bien sûr le message écologique qui est proclamé: il est temps d'agir pour sauver notre belle planète. Beau, simple et archi-spectaculaire, Un Jour sur Terre vaut le détour. Ca nous change en tout cas des séries sur France 3 ou Pierre Arditi nous raconte comment Patrick le lion séduit Germaine la lionne. Et si vous avez un(e) petit(e) filleul(e) à divertir un dimanche après-midi, c'est l'idéal.
2 commentaires:
Je t'avoue que moi le côté "Ours CocaCola" de l'affiche me rebute un peu.. mais why not !
Oui, l'affiche c'est pour que les gens identifient mieux le film, mais c'est vrai qu'elle est pas top (un côté Photoshop..). Je comptais mettre la bande-annonce, mais je l'ai pas trouvée sur Youtube.
Enregistrer un commentaire