lundi 1 septembre 2008

Rentrée générale

- J'aime quand le 1er septembre tombe un lundi, ça lui confère une impulsion supplémentaire, comme un nouveau départ. Peu ou pas de bonnes résolutions... Ou plutôt une décision: DEGAGER de ma boîte. Et donc trouver autre chose. *Mais quoi?* Et donc chercher autre chose. *Mais où?* Faudra être courageux. En attendant mes collègues et moi on s'amuse avec notre nouveau joujou.

- Rentrée Carpe Cantorem, aujourd'hui. Déchiffrage du "Pignus" des Litanies, qui est un sacré morceau... Ca rame un peu. Mais cette fugue, qui rappelle en un sens celle du Requiem, est une splendeur. Le compte à rebours du concert du 25 octobre a commencé.

- Toujours au rayon chorale, dimanche ce fut la deuxième répétition de Canto XX4. Le Carmina Burana peut être un morceau très amusant à apprendre. C'est pas évident évident, mais quelques contingences rythmiques ou autres parti-pris de nuance ou d'harmonie peuvent provoquer un réel effet comique. Le niveau est bon, l'ambiance est bonne... Ca me plaît.
Anecdote sur le chef de choeur D.: Ô rage, Ô désepspoir! Il y a trois semaines, il s'est fait volé son ordinateur... qui contenait le contenu de TROIS ANS de thèse de doctorat. Le dernier back-up datait de 2005. *C'est malin.* Selon les témoins, lors de l'incident, il a pété un câble violent mais D. n'en a aucun souvenir, tellement le choc émotionnel était fort. Aujourd'hui, il essaie de ne pas déprimer. Hier il nous a raconté l'histoire avec humour et philosophie. C'est déjà ça. Putain le pauvre.

- Pour rester dans les mauvaises nouvelles, j'ai appris jeudi dernier le décès d'un gars qui était avec moi chez les scouts. Je l'avais perdu de vue depuis des années, mais je garde beaucoup de souvenirs très précis de lui - notamment les gaffes qu'il a pu faire, ou encore les nombreux moments où l'on se foutait de sa gueule. Je ne sais pas ce qu'il était devenu. Samedi dernier, il s'est pendu dans son jardin. Ca calme. Pauvre gars, c'est horrible.

- Hier soir, une autre très mauvaise nouvelle, qui a claqué dans l'air, comme un coup de révolver. J'en suis encore bouleversé. Très triste. Rien que d'y repenser j'ai les jambes en coton. Il va falloir être là. Il est des jours où Cupidon s'en fout...

- Je prends congé la première semaine de novembre. Je ne sais pas encore où ni avec qui... J'ai quelques idées. Ce sera soit un city-trip (genre Prague?) soit un sun-trip plus vers le Sud de l'Europe.

- Deuxième vision de The Dark Knight, qui fut moins bénéfique que prévu. Les choses qui m'avaient dérangé ne se sont pas estompées, et ça m'a paru encore plus compliqué que la première fois. Pas de quoi me gâcher le plaisir (c'est quand même un putain de bon film qui finira dans mon top 10 2008), mais comme quoi, ça se commande pas, même aux deuxièmes visions.

- Sinon, le dernier Madonna est juste épouvantable, un vrai supplice pour les oreilles.

- Sur YouTube on trouve vraiment n'importe quoi:


Même en Suédois, ça reste bon.

1 commentaire:

Chip a dit…

Et personne ne commente après Robin des Bois en suédois?? Assez hallucinant, très drole évidemment...

Ça donne envie de le revoir, merci!!