mardi 12 août 2008

Quelques notes en l'air

- Question: les chanteurs de bar ont ils systématiquement les cheveux gominés et la chemise scintillante? Vendredi c’était l’anniversaire à M. au Fou Chantant. Quoi de plus approprié pour fêter celui qui a entonné un "Aïcha" à faire suinter les baffles, et qui a dansé sur les tables un string sur la tête. Je dois bien avouer que moi aussi je me suis retrouvé avec une culotte de cheval sur la tête, dédicacée par la jeune fille venue brûler la sienne avec ses copines. C’est dire si l’ambiance était bonne. Tout comme la bouffe d’ailleurs. Et le vin.
*Pour des raisons évidentes de protection de la vie privée et intime, aucune photo ou vidéo de cette soirée décadente ne sera publiée en ces murs*


- J’ignore combien il y a finalement eu d’entrées (sans doute un peu plus de 19.000), mais les 20 ans de la Nuit Musicale de Beloeil fut un beau succès. La météo a pu nous éviter le pire, Dieu merci. Finalement, c’est très chouette d’être à un bar. Bon plan, à réitérer l’an prochain.. Si possible avec de la Leffe. Et avec la même winning team. Merci les gars, vous êtes des stars. C., t'as géré ça de main de maître.
Le feu d'artifice final était une fois de plus grandiose. Enfin, pas plus que d'habitude, mais imposant dans sa longueur. Quelques bizarreries dans la synchronisation avec la musique, mais le final sur le "O Fortuna" du Carmina Burana de Orff était assez dingue. Lors des moments de pause j’ai pu profiter d’une sérénade de Tchaïkovski, d’une rhapsodie hongroise de Liszt, et de quelques extraits du Requiem de Mozart. J’en ai aussi profité pour aller faire un petit coucou à mes amis de l’Ensemble Quartz, dont je m’étais occupé il y a deux ans, quand ça m’amusait encore de présenter des scènes en costume. Je n’ai malheureusement pas pu les voir jouer, mais les embrassades furent franches et cordiales. De bonne humeur comme toujours, T. (le joueur de hautbois) me racontait hilare que cette année ils n'avaient pas été gâtés au niveau des "interférences": lors de leur Ave Maria (de Schubert), le podium voisin entonnait à chaque fois, au même moment, la fameuse Radetzky March de Strauss... Vous voyez? Le morceau programmé invariablement au concert du Nouvel An où toute la salle tape dans les mains... (ici)
L’Ensemble Quartz, est un groupe d’instruments à vent, qui réarrangent et interprètent les oeuvres qu’ils aiment. Schubert, Haendel, Dvorak, Mozart, mais aussi des airs anonyme de musique populaire. Les vents (flûte, clarinette, hautbois, cor et basson) sont occasionnellement accompagnés d’une harpe ou d’un piano. Les trois CD qu’ils ont déjà sortis sont très agréables à écouter, j'aime beaucoup.

- Ah tiens, pour la première fois de ma vie, j’ai acheté un billet de Lotto. Le 08/08/08, comme toujours lors des dates un peu spéciales, il y avait un tirage spécial pour une cagnotte de 5.000.000 d'euros. Sans télé et fort occupé ce week-end, j’ai du attendre de retourner chez le libraire pour le faire contrôler. Je n’ai évidemment pas gagné, mais le bruit hilarant que fait la machine lors du verdict est une consolation sympathique. *TI-du-DI-duuuumm*
Finalement, dépenser quelques euros au Lotto, c’est s’offrir une chance de gagner (et 9562417 chances de perdre), mais c’est surtout s’offrir un moment de rêve – sans doute responsable du danger addictif du jeu. Voyons voiiiir... Quitter mon boulot, partir loin et longtemps en vacances, m’acheter un appart ou deux, acheter des cadeaux pour moi et mes proches, investir, faire des dons... et puis *pouf*, rien de tout ça. A qui le tour?

- En septembre, S. va rejoindre A., son amoureux, au Mexique pendant un mois. Très curieux de voir ce que ça va donner. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve...! Tant mieux, d’ailleurs, sinon la vie serait moins fun. En tout cas je l’admire et je l’envie. J’essaie d’imaginer à quoi ressemblerait ma vie si j’avais choisi de faire pareil avec B. Pas simple.

- Nouvel achat sur Amazon, le deuxième album de Syd Matters, apparemment introuvable chez les disquaires belges. Une nouvelle boîte à tubes. C’est vraiment un groupe formidable. Leur musique me convient parfaitement.

Aucun commentaire: