mardi 21 octobre 2008

De tout, de rien... (3)

- Jeudi soir, grâce à la projection des photos du voyage effectué par des amis, découverte de la Mongolie. Ce fut un plaisir de découvrir quelques images (paysages, faune, flore, population locale et autres) de ce pays qui semble appartenir au passé, qui se limitait dans mon esprit à des types déguisés en Gengis Khan faisant du cheval dans des plaines sans arbres. Et les photos étaient excellentes.
Découverte également d’une spécialité culinaire (merci René): ça ressemble à un spéculoos, mais ça a la couleur du camembert. Ce biscuit/fromage est fait à base de lait de yack, et c’est profondément répugnant. Le goût, hautement nauséabond, est un mélange de lait rance
(de yack), de bouse de vache (de yack) et de savon (de yack). Je n’ai pas su avaler une miette. Et vu que c’est dur et caoutchouteux, ça reste collé dans les molaires. René a terminé le bol, c’est-à-dire une dizaine. Respect.

- Vendredi soir, Id & Fix ont annoncé leurs fiançailles. Un brin prévisible, mais tellement réjouissant. Je suis super heureux pour eux. Mais vraiment. Je leur souhaite tout le bonheur du monde.

- Samedi midi, en route pour Paris pour mon troisième GRF (Grand Rassemblement des Forumiens). C’était un bon cru... Grande joie de revoir mes petits camarades de jeu. Et comme d’hab, on a rencontré des nouvelles têtes, on a bu, on a papoté, on a joué au jeu du mime et à la cible. On s’est bien marré. Ce serait trop long à raconter donc pour ma version des faits et celle des autres, c’est par ici (et comme ça vous voyez un peu à quoi ressemble ce fameux forum sur lequel je traîne depuis 3 ans et demi).

- Dimanche après-midi, j’ai vu le nouveau film (39ème, me dit-on..!) de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona.

Je trouve le titre un peu con, mais le film est excellent. Au début, la voix off m’a paru superflue, facile, mais finalement elle est très bien passée et elle trouve globalement toute sa justification dans la narration. L’histoire est très chouette à suivre car bien rythmée et pleine de rebondissements. Et puis, surtout, les personnages sont intéressants, vivants, remplis. Vraiment, je trouve que le scénario est une des vraies réussites du film. Bardem est parfait, Cruz est géniale, Hall est épatante (ça va la booster, c’est clair), Scarlett a les draps scotchés aux seins. La où le film me touche et fonctionne vraiment bien, c’est le contraste entre sa forme (image solaire, cadre/contexte paradisiaque et hédoniste) et son fond, ce que le film nous dit derrière l’apparente légèreté des rebondissements de boulevard. Il y a là une vraie amertume, un air de désillusion, une déprimante réflexion sur le caractère éphémère, imprévisible de l’amour du sentiment amoureux, et de la difficulté de le gérer, la difficulté de le conjuguer avec notre vie, nos choix de vie, notre situation sociale. D’où le côté “sérieux” de l’entreprise, qui fait vraiment plaisir, car on avait plu eu ça depuis le génial Match Point.

- Dimanche soir, an evening with Leonard. Voir post précédent.

- Lundi matin, j’apprends que je vais ENFIN pourvoir DEGAGER de ma boîte, qui depuis quelques mois me faisait plus de mal que de bien. Fini l’ennui, fini la honte de bosser pour une boîte moribonde en laquelle on ne croit plus. L’an 200neuf portera bien son nom.

- Aujourd'hui, j'ai acheté ma place pour le concert de Syd Matters, le 5 novembre à l'Orangerie du Bota. YEAH.

Décidément, ce mois d’octobre est riche en rebondissements, en péripéties, en découvertes. Ca pimente la vie, c’est gai.


4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne merde dans ton nouveau boulot ;-).... ça te fera le plus grand bien je pense !!

Chip a dit…

Foruméens, malheureux!! ^^

Arnotte a dit…

NAN moi je dis FORUMIENS d'abord. Parfois de dis même Forumeurs tiens.

Arnotte a dit…

Merci Sarah, fidèle lectrice! :-)