vendredi 31 octobre 2008

Wassup?

- La vie est ses petites contrariétés: à moins de deux semaines de mon départ en vacances (au Maroc), mon bel appareil photo est envoyé en réparation (il bande mou). “Entre 4 et 6 semaines.” Super.

- Mercredi soir, soirée avec Pandor, de mon forum. Un tout bon gars originaire de Montpellier, pour la première fois à Bruxelles. Malgré le froid polaire (damn!), il "kiffe grave". Programme de la soirée: Dürüm éclairé au néon, puis Orval et Westmalle Triple chez Jean Boudin. Ya que ça de vrai. Et j’irais bien à Montpellier, tiens.

- Johnny Cash peut changer ta vie. Lundi soir, Joaquin Phoenix, l’un des meilleurs acteurs de sa génération, a annoncé qu’il arrêterait sa carrière de cinéma. A 34 ans, il décide de se consacrer à la musique. Sur la tournage de Walk The Line (où sa performance de Cash lui a valu de rater à un cheveu l’Oscar du meilleur acteur), il a appris à jouer de la guitare, et il y a pris goût. Je caricature, mais ce n’est que pour souligner ma déception face à cette décision que je vois comme un gros gâchis. Ce type est ultra doué. Pour les nuls, c’est lui qui jouait le méchant Commode dans Gladiator. On l’a vu également chez Shyamalan (Signs, The Village) et chez James Gray (The Yards, We Own The Night, et bientôt dans Two Lovers, qui sort ici fin de l’année). Je pensais mettre une chanson de Walk The Line, mais finalement je mets cet extrait de Signs. J’adore cette scène, et la réaction de Joaquin.


- Des fois je crois que je ne suis cinéphile qu'aux yeux de mes amis qui ne le sont pas. Il y a comme ça toute une (longue) série de cinéastes dont je n’ai pas vu un seul film. John Carpenter (Halloween, The Thing, Christine, Assault on Precinct 13, The Fog, Escape From New York, etc.) est un de ceux-là. Sur mon forum, je me suis bien tapé la honte. “Mais grave putain, Mario Bava je peux comprendre... mais pas là ! Faut que tu freines les films de pleureuse pour t'ouvrir à la virilité un peu !”, me disait TBA. Hier je me suis acheté le DVD de Notting Hill.

- Allô Ween? Ici Trouille. (OUI JE SUIS ICI CHEZ MOI, JE ME PERMETS)

- Je veux voir La Frontière de l’Aube de Philippe Garrel, mais aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue en Belgique. Argh, les aberrations des la distribution! Je compte sur l’Ecran Total... l’été prochain. *soupir*

- J’écoute le nouvel album de James Yorkston. C’est superbe. Je ne suis pas déçu. Du vrai folk intemporel. Chaleureux, émouvant, lumineux. Il serait temps qu’il revienne à Bruxelles. La pochette est jolie.


- Présidentielles 2008 J-4. Si Obama devient le 44ème Président des Etats-Unis, je n’ose même pas imaginer le système de bodyguard qui sera mis en place pour éviter un nouveau drame comme celui d’il y a tout juste 45 ans, à Dallas. Ou 3 ans plus tard, à Memphis.

- Terminons par le retour, 8 ans plus tard, de eux:

C’est couillu.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Parler de ton proche départ en vacances un lundi pour ceux qui te lisent c'est bof ;-)...