mercredi 8 octobre 2008

Petites gorgées entre amis

Ouhlala il est temps de poster ici.

- La Westmalle Triple est une bière délicieuse, qui peut également s’avérer, en cas de nécessité, un excellent remède contre la timidité. (Surtout quand elle vient après une première Westmalle et deux Leffe.)
J’ai appris que bientôt sera commercialisée la Jup “Taureau” (ça ne s'invente pas), à 8 ou 9°... Une blonde forte, quoi. Ca va nous changer de la Blue. Curieux de gôuter ça...
Ah, la bière! "Les hommes savent pourquoi". "Entre potes". J’aime quand ces slogans prennent tous leur sens. Comme vendredi dernier, par exemple. Tournées générales entre couilles, avec les vieux de la veille. Ca fait du bien. Papotages, rigolages, radotages (qui a dit que c’était typiquement féminin?). Heureuses libations.


- Le dernier mariage Carpe s’est bien passé. C’était le dernier de la saison, et pour le frère de la chef: nous avons mis les bouchées doubles. A part les Vivaldi, pas top, on a bien maîtrisé l’ensemble de la messe. Le Bless the Lord me flanque toujours autant de frissons. Belle euphorie également lors du Hallelujah final (de Haendel), cette fois accompagné de deux timbales... Ca a bien pété. La chef était comblée. Et je la félicite en retour pour son très bel Ave Maria de Gounod, qui a joliment titillé le duvet de ma nuque. Dernière ligne droite pour le grand concert du 25 octobre! Ca va être grandiose. Les absents auront tort, comme toujours.


- Week-end placé sous le signe de la fantaisie. Dans un bled qui répond au doux nom de Joubiéval, un nain-croyable festin organisé de A à Z par notre chère et tendre MC. Barbes de nains, bonnets de nains, couverts et tasses de nains, noms de nains (Nain Terrupteur, Nain Génieur, Nain Prévu, Nain Trépide, Justine et Nain,...). On s’est endormi comme des papys, la panse bien tendue, le coeur gorgé d’amitié.

La ballade du lendemain n’a pas fait long feu, mais fut très revigorante. La pluie et le vent, ça peut t’offrir une de ces bouffées d’oxygène!
MC, merci pour tout.


2 commentaires:

Unknown a dit…

le repas de nains, ça m'a bien fait rire.. drôle ça...

ps: j'espère qu'il y avait une "nain phomane" ;-)...

Arnotte a dit…

Haha, non , pas de Nain Phomane à bord... Ce qui a eu pour effet un petit scandale amusé.