samedi 27 décembre 2008

30-2

- Une journée tout à fait ordinaire. Je dirais même banale. La seule différence c'est que le gsm sonne plus que d'habitude. Finalement, si aucune activité particulière est prévue, tu passes pas mal de temps accroché au téléphone, à répondre aux sms, du moins les plus chouettes. Et à vider ta boîte de réception parce que ton 3310 a une mémoire de merlan frit. Pendant ce temps-là, inévitablement, tu passes en revue ceux qui ne te l'ont pas encore souhaité - ceux que tu aimerais qui te le souhaitent. Mais rien de grave hein. Chaque année, il y a des retardataires.
Ce qui tracasse avant tout, c'est que le compteur a changé. Se prendre un an dans la gueule en un jour, ça fait toujours quelque chose. Et puis, je passe du 25+2 au ...30-2. Brrr... Une année paire, en plus! Les impaires, ça va. Mais les paires passent toujours plus mal. Enfin bon. De toute façon j'ai toujours l'impression d'avoir 5 ans de moins que mon âge réel, et il est très probable que je garderai cette impression toute ma vie.

- J'écris ces lignes en écoutant Antony and the Johnsons. Je découvre et je suis conquis. Parfait pour une fin d'année, parfait pour ces jours de grand froid, au ciel dégagé.

- Les (deux) fêtes de Noël de sont très très bien passées. C'était un plaisir de revoir les cousins et les enfants de ceux-ci, de revoir la grand-mère, la doyenne de ma lignée. Chose étrange, cette année: dans la fameuse "petite enveloppe", elle a glissé une photo d'elle - où elle est très bien. Sur un carton, elle y a écrit "Etant la dernière de la génération, je suis heureuse de pouvoir offrir un petit souvenir." Sur le dos de la photo, elle y a écrit sa date de naissance. Un jour viendra où on devra compléter avec la deuxième date. J'espère que ce jour arrivera le plus tard possible, mais cette idée de photo, genre "ça, c'est fait", m'y a fait pensé.
Une pensée aussi pour feu mon oncle Bernard, qui était bien présent ce soir-là. Nous avons tous reçu, de la part de sa veuve qui gère son oeuvre, une de ses toiles. Nous gardons ainsi une trace de lui. Reste à trouver une belle place pour ce très beau nu, joliment encadré.
L'autre "cadeau perso", ce sont les carnets de voyage de mon père, qui retracent tout son chemin effecuté jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle, à coups de plume (et quelle plume!), de crayons et de pinceaux. Un vrai "beau livre" que je me réjouis de lire - attends, il m'est dédicacé en plus! La classe.

Un autre cadeau inattendu, c'est le film Krysar (aka Le Joueur de flûte d'Hamelin), reçu de l'ami foruméen Blissfully, que je remercie infiniment. C'est un film d'animation avec des marionnettes (image par image) tchèque de 1985.
Pour le reste, on reste dans le classique: DVD (le nouveau Gad Elmaleh, le coffre Michael Haneke Collection - très Noël, ça), romans, vêtements et bibine.

- Flûte, encore plein de choses à dire (Australia c'est de la MERDE), mais je dois filer, faut que j'aille boire des bières. La suite demain.

Aucun commentaire: