- Pas de grasse mat' le lendemain, car j’avais rendez-vous avec mon ami Léon. J’ai dû perdre 500 g de cheveux – genre. Cette fois il m’a raconté l’histoire dingue de son frère aîné qui a fait fortune en jouant (casino, poker, paris..) et qui vit maintenant de ses rentes en Thaïlande. Léon lui, ça fait 50 ans (!) qu’il coupe des cheveux, et il est très heureux comme ça.
- La Mélodie du Bonheur, le spectacle familial idéal de fin d’année. Un 6 décembre, l’après-midi, les enfants étaient nombreux: “Je dois faire pipiiii”, “Qu’est-ce qu’elle a dit?”, “Il va le tuer?” ou autre “Maintenant ça suffit tu te calmes” chuchoté avec fermeté. L’ambiance était donc chaleureuse, et le spectacle vraiment bien. Il faut dire que cette comédie musicale possède un pouvoir d'ensorcellement sur moi, donc je ne pouvais que aimer. Mais la production de l’asbl Idée Fixe est une incontestable réussite. J'ai eu la banane et ma dose de frissons. La scénographie, malgré l'espace scénique restreint de l'amphithéâtre du Dolce, offrait de très belles idées de mise en scène (le livre ouvert et la projection des aquarelles, le ralenti lors du bal, la photo lors du mariage...). L’accompagnement instrumental était tout à fait charmant (piano, clarinette, violon et violoncelle), et le casting irréprochable, pour ne pas dire irrésistible. Ce fut un réel bonheur d’enfin voir et entendre chanter Albane Carrère, soeur de mon amie Olivia. Deux artistes à suivre!
- Et puis la grande soirée en l’honneur (et au profit) de l’asbl Hydrojeunes, qui fut un grand succès. 250 personnes à table! Excellente organisation, ambiance de feu... Le quizz était assez excitant. “Qui est le leader du championnat de volleyball?” “Quelle est la durée de vie d’un dauphin?” “La période de gestation est-elle plus longue chez la girafe ou chez la baleine?” Euh.... Par contre j’étais au taquet lors les blindtest musique et des photos people. Et les quizz, ça instruit: j’ai appris qui chantait “MAARIA HI, MAARIA HOU, MAARIA HO, MAARIA HA-HA”
Bravo et tout grand merci à eux pour cette toute bonne soirée, et longue vie à l’association!
- Certains goûts doivent être héréditaires. Si j’aime énormément Maxime Le Forestier, c’est grâce à mon père, grand fan de l’auteur-compositeur-interprète depuis ses débuts dans les années ‘70. J’aime sa simplicité, sa sincérité, sa voix chaleureuse, ses belles mélodies et ses textes inspirés. Depuis 35 ans, le bonhomme a pondu une bonne fournée de petites chefs-d’oeuvre, comme San Francisco (aaah le tube de mes taps à la Meute Saint Vincent), Ambalaba, Né Quelque Part, Comme un arbre, Mon Frère, L’Echo des Etoiles, Fontenay-aux-Roses, Février de cette année-là, La Rouille, et j’en passe...
Découvrez Maxime Le Forestier!
Maxime restera aussi comme un des meilleurs interprètes de Brassens, son idole, dont il a enregistré l’intégrale.
Il sera en concert samedi prochain au Cirque Royal pour défendre son nouvel album, Restons Amants. Vu le prix des places (min. 35 €) et l’agenda déjà pris (pendaison du Ced), ce sera pour une autre fois.
- Ah tiens, à propos de Brassens, j’ai appris que le mot le plus récurrent dans ses chansons était le mot Dieu. Utilisé 140 fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire